Découvrez l’histoire de l’un des rois du braquo.
Antonio Ferrara naît en 1973 en Italie à Cassino, petite ville à mi chemin entre Rome et Naples. En 1983, sa famille déménage en région parisienne à Choisy-le-Roi, dans la cité Gabriel. Ferrara à 10 ans et ne parle pas un mot de français. À 16 ans, il quitte le système scolaire pour trouver du travail. Il enchaine sans succès les petits boulots : plombier, nettoyeur de train ou serveur. Dans la citée, malgré son petit gabarit d’un mètre 65 il force le respect par son fort caractère.
Antonio Ferrara, c’est une douzaine de braquage. Deux évasions spectaculaires et 4 années de cavale.
Il rejoint son grand frère impliqué dans le trafic d’héroïne.
Son grand frère Luigi tient le business d’héroïne dans la cité. Mais en 90 il est arrêté avec un kilo de drogue, les policiers retrouvent également 43 000 francs au domicile familial. Il est condamné et interdit de séjour en France. Mais le business continue, les gendarmes soupçonnent Nino d’être également impliqué dans le trafic. Ils font une descente dans la cité mais le manque de peu.
Ferrara part en cavale pour échapper à la justice. Mais la fuite est improvisée et Nino est sans argent. Il va chercher à se refaire par tous les moyens.
Novembre 95, Ferrara retrouve un trafiquant lyonnais avec qui il est en affaire dans un hôtel de région parisienne. sur fond de dette et de trafic, le ton monte et Ferrara et son complice font feu sur le trafiquant et le laissent pour mort dans sa chambre. Identifié par le réceptionniste de l’hôtel Ferrara est désormais recherché pour tentative de meurtre.
Le délinquant fait ses premiers pas dans le grand banditisme.
Découvrez la suite de l’histoire de Antonio Ferrara dans notre vidéo :
*Vidéo non répertorié*