Découvrez l’histoire de l’un des hommes les plus dangereux du monde, le chef de la plupart des mafias russes.
Semion Mogilevich naît à Kiev en 1946. Doué pour les études, il fréquente une grande université nationale et obtient plusieurs diplômes en économie. Décrit comme très intelligent, un avenir brillant s’offre à lui.
Simon Mogilevitch c’est l’auteur ou le commanditeur de centaines de meurtres. Le parrain d’un vaste réseau de trafic d’armes, de stup ou d’êtres humains. Un génie de la finance, capable de mener de vastes escroqueries à travers le monde.
1970, Semion intègre le clan moscovite de Liouberetskaya.
Semion Mogilevich rejoint le groupe comme simple homme de main. Premier gros coup, l’escroquerie de nombreux juifs qui souhaitent émigrer en Israël. Il promet de revendre leurs diamants avant de disparaître avec l’argent, qu’il réinvestit dans ses activités criminelles.
Mogilevich gravit très vite les échelons du milieu criminel et devient un expert en blanchiment d’argent.
Dans les années 1980, Mogilevich crée une société d’import-export de produits pétroliers. Il l’installe à Aurigny, au large des côtes françaises, une île connue pour être un paradis fiscal et devient vite millionnaire. Il a sa propre organisation et une armée d’environ 250 hommes de main.
Découvrez la suite de l’histoire de Semion Mogilevich dans notre vidéo :
*Vidéo indisponible*